lundi 20 mai 2013

Copenhague B, Fraternels et Solidaires


Nous ne sommes restées qu’une dizaine de minutes lors des tirages au sort des pools (un autre article vous décrit avec précision ce tirage au sort animé par la tension ambiante et le suspense qui régnaient) mais nous avons pu remarquer la bonne entente, la solidarité, l’enthousiasme et l’amitié qui liaient les joueurs de l’équipe Copenhague B. La discipline reste néanmoins une matière à laquelle les joueurs devront s’exercer… Mais ils sont tout excusés par l’excitation qu’ils doivent éprouver, d’ailleurs,  qui ne les comprendrait pas ? L’enthousiasme et la joie de participer à une compétition de cette taille les absout totalement !

Tandis que les garçons paradent sur leurs chances de réussite, et qu’ils n’hésitent pas à nous faire part de leur confiance en eux, les filles de l’équipe restent plus sceptiques et réalistes.

 Garçons : «-Croyez-vous en vos chances de réussite ?
  -Oui bien-sûr, après le tirage, on y croit encore plus…
  -Pourquoi donc ???
  -Car nous avons un groupe facile !
  - Qui ?
  -Budapest, Kiev et Varsovie.
  -Vous ne pouvez pas savoir si ce sera facile…
  -Bah, Moscou, c’est…des costauds, et ce n’est pas nous qui l’avons !
  -Ok…Bon, bonne chance alors ! »

Filles : « Croyez-vous en vos chances de réussite ?
-Non, pas spécialement…
-Avez-vous des quelconques raisons de penser si négativement ?
-Il n’y a pas de discipline dans notre équipe. Mais surtout nous ne savons jamais à l’avance ce que nous prépare l’avenir et il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Il faut être prêt à tout.»

Héloïse Trumel et Anne-Sophie Lambert

2 commentaires:

  1. Entre les garçons ridiculement optimistes et les filles ridiculement pessimistes, il devrait y avoir un juste milieu !!!!!!

    RépondreSupprimer