jeudi 30 mai 2013

La cérémonie d’ouverture des jeux de l’EPS 2013,Fabuleuse soirée passée en compagnie de nos invités tant attendus !!


A partir de 17 h.00, les équipes Varsovie, Moscou, Budapest et Stockholm remplissent peu à peu le petit gymnase de notre lycée, Prins Henrik Skole. Kiev et Prague arrivent peu après car leurs vols sont plus tardifs.
Les photos, les interviews et les rencontres débutent avec enthousiasme et l’impatience est palpable autant chez les joueurs & arbitres que chez les personnes aidant dans les coulisses (organisateurs, chefs de délégation…)
Les équipes sont prises en photo, posant avec leur drapeau symbolisant leur pays. Chacun bombant le torse, fier, joyeux.
Nous avons pu observer les réactions de certaines équipes, lors des prises de photos. Par exemple, les joueurs & joueuses de Varsovie arboraient des sourires radieux, l’équipe de Budapest au complet avait des mines joyeuses et confiantes, les joueurs de Copenhague B avaient le visage teinté d’une véritable joie sans bornes. En tous les cas, les équipes avaient l’air content d’être là, et nous, hôtes danois,  sommes également ravis de les accueillir, n’est-ce pas ?
Mme la proviseure a débuté en beauté la cérémonie d’ouverture avec un discours de bienvenue, de remerciements et d’encouragements en notant que l’important est de participer et pas forcément de gagner. Mais, tous les joueurs ne sont pas forcément de cet avis… !  M. Couderc a conclu l’introduction avec ses remerciements les plus sincères envers les personnes ayant aidé à l’organisation des jeux.
En effet n’oubliez pas de penser à toutes les personnes qui rendent cette compétition possible, les webmasters, les photographes, les chefs de délégations, les organisateurs, les journalistes, les caméramen, les arbitres, les professeurs et  les parents qui accueillent des enfants. Merci.


Anne-Sophie Lambert & Héloïse Trumel !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire