lundi 3 juin 2013

ULTIMATE



«Le frisbee c’est facile. Tu fais un p’tit geste du poignet et hop ! Un p’tit d’trois ans pourrait le faire ! » Ah oui, ça à l’air facile. Parce que jouer au frisbee sur la pelouse quand il n’y a pas de brise, que l’on joue à deux et qu’il ne s’agit pas d’une compétition, en effet, c’est drôlement simple.

Voyez-vous ce qu’est du rugby ? Eh bien l’ultimate, c’est pareil sauf avec un frisbee. L’équipe se le lance jusqu’à ce qu’un des joueurs l’attrape dans la zone indiquée. On ne doit pas marcher avec. S’il tombe, il est à l’autre équipe. L’adversaire doit se poster juste devant le joueur qui tient le frisbee pour le bloquer. Il doit y avoir minimum 1 mètre d’espace entre le joueur et le défenseur.

Ce jour-là, vendredi dernier, une brise fraîche nous faisait frissonner par moments. Le frisbee changeait donc de trajectoire. Dur-dur pour les joueurs !

Les équipes jouaient sans pitié, le prix de la première place les motivant plus que tout. Cette volonté ne gâchait pourtant en rien leur esprit fairplay. BRAVO. Bravo à toutes les équipes.

Le classement est :

-PRAGUE

-KIEV

-COPENHAGUE B

-STOCKHOLM

-BUDAPEST

-COPENHAGUE A

-MOSCOU

-VARSOVIE



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire